Santé

Les agrumes marocains sont des alliés précieux pour votre santé. Ils contiennent un concentré de nutriments et de vitamines essentiels pour rester en pleine forme, même au cœur de l’hiver. Ils sont également parfaits pour apporter une touche de soleil dans vos plats quotidiens.

LES 8 BIENFAITS DES CLÉMENTINES ET DES MANDARINES

RENFORCENT LE SYSTÈME NERVEUX

Grâce au magnésium qui joue un rôle important dans la résistance du système musculaire et nerveux, les agrumes luttent efficacement contre les états fébriles et les baisses de moral.

icone_nutrition7

ligne-circle1

icone_nutrition7

icone_nutrition7

RÉDUIRAIENT LE RISQUE DE MALADIES INFLAMMATOIRES

Selon des études américaines, les agrumes pourraient réduire le risque de maladies inflammatoires grâce à leur bêta-cryptoxanthine, un caroténoïde qu’ils contiennent.

ligne-circle1

DIMINUENT LE CHOLESTÉROL SANGUIN

Les agrumes fournissent également une bonne quantité de pectine, une fibre alimentaire soluble qui aide à contrôler le taux de cholestérol sanguin.

icone_nutrition7

Combattent la fatigue

Incroyablement riches en vitamine C — entre 60 et 80 mg pour 100 grammes selon les variétés —, les clémentines et mandarines sont très efficaces pour lutter contre la fatigue.

ligne-circle1

icone_nutrition7

Améliorent les défenses immunitaires

La vitamine C contenue dans les clémentines et mandarines est un puissant antioxydant qui minimise les dommages causés par les radicaux libres sur l’organisme.

icone_nutrition7

Préviendraient les maladies cardiovasculaires

Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré que la consommation élevée d’agrumes serait reliée à la prévention des maladies cardiovasculaires.

icone_nutrition7

Préviendraient certains cancers

Selon l’Institut des nutraceutiques et des aliments fonctionnels, la consommation d’agrumes préviendrait le cancer de l’œsophage, de l’estomac, du côlon ainsi que le cancer de la bouche et du pharynx.

ligne-circle1

RÉDUIRAIENT le risque de malformation du FœTUS

Grâce à l’acide folique (vitamine B9) qu’elles contiennent, les mandarines et clémentines pourraient réduire les risques de malformation du tube neural chez les fœtus et sont donc recommandées aux femmes enceintes ou qui envisagent une grossesse.

icone_nutrition7

ligne-circle1